Le dogecoin, le rival „farceur“ du bitcoin basé sur le mème du chien Shiba Inu, est une fois de plus la crypto-monnaie majeure la plus performante du jour, avec une hausse de 20 % qui a laissé le bitcoin et l’ethereum dans la poussière.
Le prix du dogecoin a fortement augmenté aujourd’hui
Le prix du dogecoin a fortement augmenté aujourd’hui, volant la vedette à l’ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie après le Bitcoin Trader, qui a atteint un nouveau sommet historique.
La dernière flambée du cours du dogecoin survient après que le PDG de Tesla TSLA -1,5 %, Elon Musk, qui s’est autoproclamé „dogefather“, a fait l’éloge de ses débuts au Saturday Night Live, prévus pour le week-end prochain, et que l’investisseur milliardaire Mark Cuban a déclaré à l’animatrice Ellen DeGeneres que le dogecoin était „bien meilleur qu’un billet de loterie“.
„The Dogefather“, a posté M. Musk sur Twitter, ajoutant „SNL May 8“, en référence à sa participation prévue à l’émission humoristique de longue durée, et suscitant des spéculations sur le fait que son apparition dans l’émission mettra en vedette le dogecoin.
Au début du mois, le dogecoin a atteint un sommet historique d’un peu plus de 40 cents, soit une augmentation de 5 000 % par rapport à son prix d’avant l’émission, fin janvier, alors que les débuts très médiatisés sur le Nasdaq NDAQ -0,7 % de la bourse de bitcoins et de crypto-monnaies Coinbase ont provoqué une flambée générale des prix des crypto-monnaies.
Musk, qui a été élu PDG du dogecoin dans un sondage Twitter de 2019, a stimulé à plusieurs reprises la hausse du prix du dogecoin au cours des derniers mois. Le 1er avril, Musk a déclaré que sa société de fusées SpaceX mettrait „un dogecoin littéral sur la lune littérale“, minimisant les suggestions qu’il s’agissait d’une blague de poisson d’avril.
Le dogecoin, qui a été critiqué pour son manque de développement et sa forte concentration de jetons au sein d’un petit groupe de comptes, avait baissé de près de la moitié par rapport à son pic de la mi-avril avant le dernier message de Musk sur Twitter.
Au milieu de l’énorme hausse des crypto-monnaies
Pendant ce temps, Mark Cuban, un sceptique de longue date des crypto-monnaies qui a adouci sa position sur de nombreux tokens et projets blockchain majeurs cette année au milieu de l’énorme hausse des crypto-monnaies, a parlé du dogecoin sur le Ellen DeGeneres Show.
„Dans l’ensemble, lorsque quelqu’un vous parle du dogecoin et vous demande si c’est un bon investissement, je dirais que ce n’est pas le meilleur investissement du monde, mais c’est beaucoup mieux qu’un billet de loterie, et c’est un excellent moyen d’apprendre et de commencer à comprendre les crypto-monnaies“, a déclaré Cuban, qui est le propriétaire de l’équipe NBA des Dallas Mavericks.
„Et vous savez quoi ? Il pourrait monter. Et la deuxième partie à ce sujet est que si ça ne monte pas et que vous voulez le dépenser, vous pouvez acheter des marchandises sur le magasin des Mavericks.“
En début de semaine, Cuban a révélé que les Mavericks, qui ont commencé à accepter le dogecoin comme moyen de paiement cette année, „sont en passe de réaliser 6 000 transactions en doge en avril.“
„Le doge est la seule pièce que les gens utilisent réellement pour les transactions“, a répondu Cuban à une question sur Twitter demandant pourquoi il avait choisi de soutenir le dogecoin plutôt que d’autres crypto-monnaies. „Les gens dépensent leur doge et cela signifie que plus d’entreprises vont commencer à le prendre“.